Affaire offres appels et internet: un internaute en colère réagit, « c’est l’ARTCI le vrai bourreau des consommateurs ivoiriens »

Un internaute en colère a réagi à l'affaire ARTCI et des 03 opérateurs de téléphonie mobile en Côte d'Ivoire que sont Orange, MTN et Moov.

L', NOTRE VRAI BOURREAU

Les 03 opérateurs de téléphonie mobile qui ne sont plus en concurrence ont changé leurs offres d'appels et d'internet. a donné le ton le jeudi 06 avril 2023. Moov et MTN lui emboiteront le pas dans les heures qui viennent si ce n'est déjà fait. Silence de l'ARTCI. L'Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d'Ivoire (ARTCI) a été créée par l'Ordonnance n°2012-293 du 21 mars 2012 à l'issue de la fusion du Conseil des Télécommunications de Côte d'Ivoire (CTCI) et de l'Agence des Télécommunications de Côte d'Ivoire (ATCI).

C'est cette structure qui est censée assurer pour le compte de l'Etat, la mission de protection des consommateurs contre d'éventuels abus.

LIRE AUSSI : Liste des concours 2023 avec le niveau BEPC en Côte d'Ivoire: tout savoir

Mon commentaire : en 2021, cette même ARTCI s'est rendue complice des opérateurs de téléphonie mobile en limitant les bonus à 100%. Dans un communiqué peu convaincant en date du 13 janvier 2021, l'ARTCI a expliqué que « les bonus à 200% voire même 400 % trahissent une tarification abusive des services en dehors des promotions qui ne profitent pas réellement aux consommateurs ».

L'ARTCI a ajouté que cette mesure visait à « assurer la protection des consommateurs et favoriser un développement pérenne du marché de la téléphonie mobile ».

LIRE AUSSI : Opération « Paquinou 2023 » : environ 14.000 éléments des forces de l'ordre déployés

En Avril 2023, les mêmes opérateurs de téléphonie mobile remettent le couvert. Pour nous, c'est l'ARTCI le vrai bourreau des consommateurs ivoiriens.

Written by YECLO.com

Homme en prison

Côte d’Ivoire : des agents du ministère de l’Intérieur, un chef du ministère de la Construction… pris en flagrant délit d’actes de corruption

Plus de 160 établissements sanitaires seront connectés au Système de Gestion des Centres Hospitaliers en Côte d’Ivoire en 2023