Agression à la machette à N’douci : les attroupements de jeunes interdits

Le sous-préfet de N'douci a annoncé le 25 janvier 2024 de nouvelles dispositions en vue de renforcer les mesures sécuritaires suite à l'agression d'un jeune à la machette.

Mme Oka qui présidait une réunion de crise sur la sécurité à , a annoncé des patrouilles mixtes de la gendarmerie et de la police, la dispersion systématique de tous les attroupements de jeunes à partir de 20 heures à compter de ce jeudi jusqu'à la fin de la CAN.

Elle a demandé aux policiers de tout mettre en œuvre pour mettre hors d'état de nuire tous les fauteurs de troubles, y compris l'individu qui a agressé le jeune élève Djeti N'guessan Yannick à la machette.

Le sous-préfet a invité les populations au calme et à collaborer avec les forces de l'ordre pour que N'douci ne bascule pas à nouveau dans la violence. Elle a aussi demandé d'actionner les mécanismes de prévention et de gestion de crise mis en place en 2022, en vue de renforcer la cohésion sociale.

La rédaction vous conseille

Toutes les parties présentes à la réunion ont regretté la résurgence des violences et donné des gages de collaboration avec les autorités afin de préserver la cohésion sociale.

Depuis le début de la CAN, l'on a assisté à des jets de pierres nocturnes entre des jeunes de différentes communautés de N'douci. Une première tentative de règlement pacifique avait été initiée par le chef de village de N'douci, nanan Boka 2 en fin de semaine dernière.

Les nouvelles mesures annoncées par le sous-préfet Sandrine Bessikoi Danho-Oka visent à prévenir de nouveaux incidents et à restaurer la sécurité dans la commune de N'douci.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

CEDEAO : une délégation annule sa visite à Niamey

Première pierre de l’Université d’Odienné