Après la CADHP, voici ce que l’ONU demande à Ouattara

Voici les recommandations du représentant de l'ONU après sa visite en Côte d'Ivoire entamée depuis le 21 septembre 2020.

Le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau des pour l' de l'Ouest et le (UNOWAS), , a terminé ce 27 septembre 2020, sa mission pré-électorale, entamée le 21 septembre 2020 à , indique un communiqué.

Au cours de cette mission a rencontré tous les acteurs de la classe y compris le l'ancien président de la , vérité et , les organisations de la société civile, le groupe informel des partenaires au développement, ainsi que l'équipe des Nations Unies.

LIRE AUSSI : Soro à Gbagbo : « Je me suis trompé sur la personnalité de monsieur Ouattara »

Selon le communiqué, le Représentant spécial a réitéré son appel à tous les acteurs politiques pour qu'ils poursuivent leur engagement pour l'organisation d'une élection pacifique et inclusive, dans le respect des droits de l'homme. A cet é, il note la libération provisoire de détenus le 23 septembre, un geste bienvenu et espère que d'autres mesures d'apaisement seront prises alors que le processus électoral se poursuit.

Le Représentant spécial a également appelé tous les acteurs politiques à rejeter l'usage des de haine, la violence et toute forme de sectarisme, et à s'engager pour un processus électoral apaisé et un scrutin présidentiel pacifique.

Written by Hind Talha

Des professionnels de santé désinfectent une zone publique à Rabat, au Maroc, le 7 mai 2020. Le ministère marocain de la Santé a annoncé jeudi 140 nouveaux cas de COVID-19, portant le nombre total de cas confirmés dans le pays à 5.548. (Photo par Chadi/Xinhua)

Maroc Covid-19 aujourd’hui : les contaminations au 27 septembre 2020

Utilisation des contraceptifs : les populations de Méagui sensibilisées