Assalé Tiémoko, maire de Tiassalé s’attire la colère des pro-Guikahué : les raisons

La hache de guerre est déterrée entre Assalé Tiémoko, des pro-Guikahué, après une publication du maire de Tiassalé sur le secrétaire général du PDCI.

Voici la publication d' qui a attiré la colère des pro-Guikahué

Monsieur Guikehue est un médecin cardiologue, je n'ai jamais remis son expertise sur la cardiologie en cause ni sur ses connaissances savantes sur les questions de pandémies et autres. Mais ce n'était pas le sujet. On n'avait simplement pas besoin de monsieur Guikahue sur ce Plateau pour cette émission pour des raisons simples. Mais avant tout il faut retenir qu'une émission télé ou radio:

– C'est d'abord des sujets choisis par la rédaction.

-Cest ensuite un profil type d'invités à contacter.

Pour cette émission de NCI, il y avait des thèmes et des profils d'invités identifiés et moi, je suis là en tant que journaliste, soit pour questionner, soit pour donner un avis d'observateur, soit pour donner un avis sur ce qui se fait plan local, en tant que maire, quand c'est nécessaire.

1/ Il fallait deux membres du gouvernement (économie et budget), qui ont été invités, pour expliquer aux , la faisabilité des annonces faites par le 1er ministre vu qu'on parle de 1700 milliards, après 95 milliards annoncés par le président. Comment mobiliser cet argent, qui va en bénéficier, etc? Il fallait aussi le représentant de la plateforme des PME, vu que la plupart des mesures leurs sont destinées.

LIRE AUSSI: Soro à Amon Tanoh après sa démission : « je préfère te prévenir que la calomnie, la méchanceté te frapperont »

Monsieur Guikahue n'avait pas sa place dans ce format. Il n'est pas membre du gouvernement et il n'est pas entrepreneur encore moins représentant des PME en Cote d'ivoire.

2/ Sur le thème du , on avait d'un infectiologue, d'un virologue, on avait besoin dune personne de l'institut pasteur pour expliquer aux Ivoiriens ce qui s'y passe, comment les tests sont faits, si les chiffres annoncés sont exacts, si l'Institut avait les capacités pour faire face aux urgences. On a eu la directrice générale elle-même. On ne pouvait pas trouver mieux.

3/ Sur la grève annoncée mais annulée des médecins, on avait besoin de quelqu'un de l'Ordre des médecins pour se prononcer sur l'attitude des soignants par rapport à la grève qu'ils ont voulu faire dans cette période de crise sanitaire et ce que l'Ordre fait concrètement dans cette période de crise. On a eu le Secrétaire général de l'ordre des médecins. On ne pouvait pas trouver mieux.

4/ Sur la sensibilisation, on avait besoin de quelqu'un de la Croix Rouge pour nous expliquer leur contribution dans la sensibilisation, aux côtés du ministère de la santé.
On a eu le président de la croix rouge. On ne pouvait pas trouver mieux.

LIRE AUSSI: Soro révèle : « depuis 2012, on me disait que je serais trahi, je n'y croyais pas »

Honnêtement, où est la place de monsieur Guikahue dans les sujets qu'on devrait traiter ? On avait besoin de lui à cette émission pour dire quoi sur les sujets choisis?

Monsieur Guikahue travaille à l'institut pasteur pour répondre à nos questions sur cet institut ?

Monsieur Guikahue fait-il partie du bureau de l'ordre des médecins?

Monsieur Guikahue est-il le président de la croix rouge Côte d'ivoire ? Monsieur Guikahue est-il le ministre de l'économie, le ministre du budget pour expliquer dans les détails, la faisabilité mesures financières annoncées par le 1er ministre ?

LIRE AUSSI: « Plus rien ne va entre Gon et Hamed Bakayoko » ?

Au final donc et comme d'habitude, beaucoup de bruits, beaucoup d'émotions encore, beaucoup d'attaques, beaucoup d'insultes, pour rien du tout.
Allons à l'essentiel…

Written by Assalé Tiemoko

Côte d’Ivoire : deux dealers de drogue arrêtés au cimetière de Yopougon

SaidPenda

Vaccin Coronavirus en Afrique : voici pourquoi le pro-Ouattara, Said Penda accuse Mamadou Koulibaly et Nathalie Yamb