Candidature présidentielle de 2025 : Ouattara invité à se présenter depuis les Etats-Unis

Alassane Ouattara
Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire © Crédit photo Présidence ivoirienne

Des femmes ivoiriennes aux Etats-Unis invitent le président Alassane Ouattara à présenter sa candidature pour la présidentielle de 2025.

Des femmes ivoiriennes aux Etats-Unis invitent Alassane Ouattara à se porter candidat en 2025. Plusieurs femmes de la diaspora ivoirienne étaient présentes à l'occasion de cette journée, célébrée à la salle des fêtes du 240 East 123 Street à New-York, le samedi 16 mars 2024, sous les auspices du consul général de la Côte d'Ivoire à New York, M. Inza Camara.

Ces motions exprimées lors du discours de Mesdames Line Dapka, Johanna Miles, Djéneba Diakité et Assétou Koné Djessi ont mis en lumière le désir profond de la diaspora ivoirienne établie aux États-Unis de voir Alassane Ouattara se présenter à l'élection présidentielle de 2025 en Côte d'Ivoire.

La rédaction vous conseille

La rencontre a enregistré la présence du représentant permanent de la Côte d'Ivoire auprès des Nations Unies, M. Tiémoko Moriko, et de représentants du Sénat, de l'Assemblée nationale, du CESEC et de la société civile, en mission à New-York dans le cadre de la 68ème session de la Commission de la Femme (CSW).

Arrivé au pouvoir après l'élection présidentielle de 2010, a été réélu en 2015 puis en 2020. L'ancien président Laurent Gbagbo, inéligible, car non inscrit sur le listing électoral, a accepté suite à l'appel de son parti, le PPA-CI, d'être candidat en 2025.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Coupure d'eau dans des quartiers d'Abidjan

Coupure d’eau ce mercredi 20 mars à Koumassi, Marcory… plusieurs quartiers d’Abidjan: le métro d’Abidjan en cause

Côte d’Ivoire : le gouvernement se prononce sur le prix des fèves de cacao