Cap sur 2025, Gbagbo investi candidat du PPA-CI le 10 mai

Laurent Gbagbo lors d'une réunion du Comité Central du PPA-CI le 13 avril 2024
Laurent Gbagbo lors d'une réunion du Comité Central du PPA-CI le 13 avril 2024 © Crédit Photo Service Communication PPA-CI

Le Comité Central du PPA-CI, s'est réuni le 13 avril 2024, a annoncé l'investiture de Laurent Gbagbo à la présidentielle de 2025 le 10 mai.

𝗖𝗢𝗠𝗜𝗧𝗘 𝗖𝗘𝗡𝗧𝗥𝗔𝗟 𝗗𝗨 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜 : 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘́ 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟

𝟭- Le Comité Central du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (), s'est réuni en Session extraordinaire ce jour, samedi 13 avril 2024, de 10h à 12h30 au Cabinet du Président du Parti sis à Cocody Riviera-Attoban, sous la présidence de Son Excellence le Président Laurent GBAGBO, Président du PPA-CI.

𝟮- La présente session, convoquée en application des résolutions du Comité central du 9 mars 2024, a porté sur un seul point: la convocation d'une Convention pour la désignation formelle et solennelle du candidat du PPA-CI à l'élection présidentielle de 2025.

𝟯- Avant d'aborder l'unique point inscrit à l'ordre du jour, le Président du Parti a réitéré ses remerciements à l'endroit des sympathisants, des militantes et militants, des cadres ainsi que des membres de la Direction du PPA-CI pour la réussite de la Fête de la Renaissance qui s'est tenue les 5 et 6 avril à Agboville.

𝟰- Le Président Laurent GBAGBO, rappelant la déclaration faite par le PPA-CI concernant le souvenir du 11 avril, a réaffirmé sa vision d'une Côte d'Ivoire résolument engagée sur la voie du renouveau, dans une dynamique positive, débarrassée de rancœurs, rancunes et amertumes personnelles, pour ouvrir une nouvelle ère d'espérances.

𝟱- Abordant la question de la Convention, le Président du Parti a soumis au Comité central ses propositions sur la date, le lieu, le format et le nom de la personnalité à désigner pour présider les assises.

𝟲- Après en avoir discuté le Comité central a adopté l'ensemble des propositions faites au nom du Secrétariat général par le Président du Parti.

𝟳- 𝗔𝗶𝗻𝘀𝗶, 𝗹𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗶𝘁𝗲́ 𝗰𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗹 𝗮 𝗱𝗲́𝗰𝗶𝗱𝗲́ 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗲 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜 𝘁𝗶𝗲𝗻𝗱𝗿𝗮 𝘂𝗻𝗲 𝗖𝗼𝗻𝘃𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗹𝗲 𝟭𝟬 𝗺𝗮𝗶 𝟮𝟬𝟮𝟰 𝗮𝘂 𝗦𝗼𝗳𝗶𝘁𝗲𝗹 𝗛𝗼𝘁𝗲𝗹 𝗜𝘃𝗼𝗶𝗿𝗲, 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘂𝗻 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁 𝗱𝗲 𝟮𝟬𝟬𝟬 𝗱𝗲́𝗹𝗲́𝗴𝘂𝗲́𝘀, 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗱𝗲́𝘀𝗶𝗴𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝘀𝗼𝗹𝗲𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗹'𝗶𝗻𝘃𝗲𝘀𝘁𝗶𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁 𝗱𝘂 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜 𝗮̀ 𝗹'𝗲́𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟱.

𝟴- 𝗟𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗶𝘁𝗲́ 𝗰𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗹 𝗮 𝗱𝗲́𝘀𝗶𝗴𝗻𝗲́ 𝗹𝗮 𝗰𝗮𝗺𝗮𝗿𝗮𝗱𝗲 𝗢𝗱𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗦𝗔𝗨𝗬𝗘𝗧 𝗟𝗜𝗞𝗜𝗞𝗢𝗨𝗘𝗧, 𝗩𝗶𝗰𝗲-𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗦𝘁𝗿𝗮𝘁𝗲́𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗣𝗼𝗹𝗶𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 (𝗖𝗦𝗣), 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝘀𝘀𝗶𝘀𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗖𝗼𝗻𝘃𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻.

𝟵- Le Comité central, rappelant ses résolutions de la session ordinaire du 9 mars 2024, engage à nouveau la Direction et l'ensemble des structures du Parti à tout mettre en œuvre pour obtenir, dans les plus brefs délais, la réinscription du Président sur la liste électorale et adresser tout aussi urgemment les autres questions déjà identifiées pour des élections transparentes et crédibles.

La rédaction vous conseille

𝟭𝟬- Le Comité central salue et félicite la représentation PPA-CI France, qui a initié une marche, ce même samedi 13 avril 2024, pour demander la réinscription du nom du Président Laurent GBAGBO sur la liste électorale.

𝟭𝟭- Le Comité central appelle l'ensemble des militants du PPA-CI à se tenir mobilisés pour les luttes inévitables à mener et reste saisi des diligences confiées à la Direction du Parti.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Rainfort Kalaba

Zambie : décès de Raifort Kalaba, ancien joueur du TP Mazembe

PPA-CI : Seri Louma Hortense à Marcory, "Gbagbo a son projet pour la Côte d'Ivoire"

Affaire « Gbagbo ne serait pas candidat en 2025 »: la réponse cinglante de Seri-Louma Hortense à Bacongo