Charles Koffi Diby repose désormais à Pakouabo, son village natal

Charles Koffi Diby, ancien président du CESEC, a été inhumé dans son village natal, Pakouabo, ce 14 mars 2020, en présence de plusieurs politiques.

L'ex-président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (), , décédé le 7 décembre 2019, a été inhumé, samedi 14 mars 2020, au mausolée familial à , son village natal.

Étaient présents le Vice-Président et son épouse, le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio et son épouse, des membres du gouvernement ainsi que l'épouse du président du PDCI, .

Avant, une messe de requiem a été célébrée au stade municipal de Bouaflé en présence du Chef de l'Etat, et son épouse, du Président du , .

LIRE AUSSI : 24 mois de prison ferme pour le Tunisien qui avait giflé un policier ivoirien

Cet office religieux catholique a été présidé par Mgr Marcelin Yao Kouadio, évêque du diocèse de et animé par la maîtrise de la Basilique de .

Mgr Marcelin Yao Kouadio, dans son homélie, a exhorté les à rechercher le bien de la Côte d'Ivoire pour honorer la mémoire de l'illustre disparu. « Pour honorer la mémoire de Charles, j'exhorte chacun de vous à rechercher le bien de la Côte d'Ivoire qu'il a tant aimé et servi. Et aujourd'hui, cela passe véritablement par la porte étroite de la paix et la réconciliation », a-t-il indiqué, implorant la miséricorde de Dieu pour le repos de l'âme de Charles Koffi Diby dans la paix.

LIRE AUSSI : Yamoussoukro : Soro mobilise ses troupes pour dire « NON au projet de tripatouillage de la Constitution »

M. Charles Koffi Diby est né en 1957 à Bouaké. Économiste et technocrate, il a occupé plusieurs importantes fonctions dont celle de ministre de l'Economie et des Finances et laisse derrière lui une veuve et sept enfants.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Véronique Fortes

Tidjane Thiam

Tidjane Thiam écrit aux Ivoiriens « sur les échéances importantes auxquelles notre pays fera face cette année »

Le retrait de Ouattara « évite une autre crise à la Côte d’Ivoire »