Cissé Bacongo offre 10 millions de FCFA à l’école Cha-Hélène après sa démolition

Une délégation du District d’Abidjan s’est rendue le 29 février 2024 à l’école Cha-Hélène située dans le quartier Gesco.

Cette visite visait à faire un don de matériel pédagogique à l’établissement dont une annexe avait été démolie par le District d’Abidjan.

Le don, d’une valeur de 10 millions de francs CFA, est composé de 200 tables-bancs, 18 chaises et tables pour les enseignants, 8 paquets de marqueurs, 30 cahiers de présence, 30 cahiers de note, 30 cahiers de texte.

Le kit a été remis officiellement au Représentant de la Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), qui l’a ensuite transmis au Fondateur de l’école en présence du bureau exécutif national de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).

Un geste de soutien et de compassion

Ce geste symbolique vise à soutenir l’école Cha-Hélène et à lui permettre de poursuivre ses activités pédagogiques dans de meilleures conditions après la destruction de son annexe.

Le Fondateur de l’école Cha-Hélène a exprimé sa gratitude au District d’Abidjan pour ce don qui permettra à l’établissement de combler son déficit en matériel pédagogique. Il a également salué la promptitude et la compassion dont le District a fait preuve face à la situation difficile que traversait l’école.

La rédaction vous conseille

Ce don du District d’Abidjan marque un nouveau départ pour l’école Cha-Hélène qui peut désormais se concentrer sur sa mission principale : l’éducation et l’épanouissement des élèves.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

La Côte d’Ivoire se dote d’un centre national pour la méthode Soins Mère Kangourou

Station d'essence

Nouveaux prix du carburant en Côte d’Ivoire dès ce 1er mars 2024