Conseil des Ministres ivoirien ce 28 février : déguerpissements… des décisions attendues

Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024
Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024© Crédit photo Service communication Présidence de la République de Côte d'Ivoire

Le Président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, présidera ce mercredi 28 février 2024, le traditionnel Conseil des Ministres ivoirien.

Cette réunion du gouvernement ivoirien se tiendra au Palais présidentiel d'Abidjan-Plateau.

Plusieurs points importants sont à l'ordre du jour de ce Conseil des Ministres.

Le Conseil devrait adopter plusieurs décrets portant sur des sujets divers, tels que la nomination de nouveaux fonctionnaires, l'attribution de marchés publics, ou encore la modification de certaines lois.

Des projets de loi pourraient également être examinés par le Conseil des Ministres avant d'être transmis à l'Assemblée Nationale pour adoption.

La rédaction vous conseille

Le Conseil des Ministres est également habilité à prendre des décisions sur des questions ponctuelles, comme la gestion d'une crise ou l'organisation d'un événement important.

À l'issue du Conseil des Ministres, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, tiendra un point de presse pour annoncer les principales décisions qui ont été prises.

Ce Conseil des Ministres se tient dans un contexte particulier, marqué par le déguerpissement dans le district d'Abidjan.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Mahamat Idriss Déby

Tchad : présidentielle fixée au 6 mai 2024, incertitudes et critiques persistent

Traditionnelle cérémonie de port de blouse de l'institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS)

Concours INFAS 2023 CI : les résultats des affectations disponibles