Coronavirus en Côte d’Ivoire : que va décider la Sotra ?

Ouattara a pris des mesures le lundi 16 mars 2020, pour freiner le coronavirus en Côte d'Ivoire. Que va décider la Sotra face à ses passagers ?

Nous pensons que le ministère des transports et une société telle que la doivent exposer les mesures prises pour endiguer l'épidémie de .

Le port du masque doit être obligatoire pour tous les usagers des transports publics tels que Bus et Gbaka. La friction à la solution hydroalcoolisees doit être obligatoire pour tous les usagers, avant de monter dans le bus où les transports en commun.

Les mairies doivent distribuer gratuitement des masques de protection à tous les citoyens. À défaut, il faut montrer aux gens comment en fabriquer avec des mouchoirs jetables.. Les lieux de culte doivent être concernés par les mesures de et d'interdiction de rassemblement. Des mesures claires, en lien avec les transports publics doivent être communiquées.

LIRE AUSSI: Burkina Faso : malgré le coronavirus, le Hadj 2020 aura bien lieu

Chacun reste confiné chez lui pendant 15 à 30 jours. Le temps que les cas de contamination possibles, suite aux 4 cas déclarés, se confirment et fassent la maladie. Que ces derniers soient pris en charge ou qu'ils en meurent, sans avoir la possibilité de contaminer les autres qui seront entre temps confinés chez eux. Voici l'essentiel de la stratégie de prévention.

LIRE AUSSI: Soro dans le Figaro : « nous allons montrer aux Ivoiriens que Ouattara les trompe »

Mieux vaut prendre en charge ou perdre 50 personnes, que de voir mourir 100 mille par négligence, laxisme et indiscipline. Nous devons être responsables, solidaires et disciplinés, si nous voulons rapidement venir à bout de ce mal.

Written by Doumbia Major

Coronavirus : décès de l’entraîneur de l’Atletico Portada Alta, en Espagne

L’Euro 2020 reporté en raison de Coronavirus