Coronavirus : témoignage d’une confinée de l’INJS, « où est le reste des passagers de la classe business ? »[VIDÉO]

La colère monte à l'INJS où une partie des passagers, arrivés de Paris, a été mise en quarantaine depuis le 17 mars 2020 contre la propagation du Covid-19.

« On ne peut pas venir se faire confiner depuis hier soir, on n'a pas vu de médecin, il n'y a pas de gel hydro-alcoolique, il n'y a aucune règle d'hygiène. On est avec des femmes enceintes, des enfants en bas âge, des personnes malades … Moi, j'étais en classe business, les trois quart des gens de la classe business ne sont pas là, je parle de ce que je sais » a témoigné une confinée depuis l'INJS (Institut National de la Jeunesse et des Sports) ce mercredi 18 mars 2020.

« On va dire qu'on a des devoirs, mais aussi en tant que citoyens, nous avons des droits » rappelle cette femme confinée à l'INJS depuis hier, mardi 17 mars 2020.

C'est toujours la révolte à l'INJS de Marcory où les et résidents en Côte d'Ivoire, arrivés de le 17 mars 2020, ont été contraints de passer leur première nuit.

24h après leur arrivée sur le territoire ivoirien, les confinés ne décolèrent pas. Seulement 20 bénévoles de la Croix-Rouge ivoirienne ont été réquisitionnés pour s'occuper de tout le monde.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : Faut-il politiser la mort du petit Guibahi, décédé dans le train d'atterrissage d'un avion ?

Les passeports des passagers leur ont été confisqués à l'aéroport lors de leur arrivée.

Depuis leur , aucun d'eux n'a été présenté à un médecin, tout simplement parce qu'il n'y en a pas.

LIRE AUSSI : Coronavirus Covid-19 Côte d'Ivoire : l'INJS réquisitionné pour les mises en quarantaine

Pour rappel les passagers du vol Air , qui avaient atterri le mardi 17 mars sur les coups de 20h30 à l'aéroport (FHB) à avaient refusé de dormir à l'INJS d'Abidjan pour la simple et bonne raison que plusieurs personnalités se trouvant sur le même vol, ont pu quitter l'aéroport FHB et se soustraire ainsi au dispositif pourtant obligatoire et prévu par le Conseil National de Sécurité hier, lundi 16 mars 2020.

VIDEO : : témoignage d'une confinée de l'INJS

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Hind Talha

Coronavirus en Côte d’Ivoire : plus de visites aux prisonniers pendant un mois

Covid-19 : 5 nouveaux cas confirmés au Maroc