Côte d’Ivoire-Mali: Ibrahim Kamara joue-t-il son poste ce soir ?

La Côte d’Ivoire et le Mali se rencontrent ce lundi 8 juillet 2019, à 16h, au stade de Suez, à l’occasion des 8èmes de finale de la 32è édition de la .

Sur 14 matches entre ces deux pays, la Côte d’Ivoire s’octroie la grande part de victoires avec neuf succès. Selon (), une qualification du Mali, serait pour lui synonyme de la fin d’une malédiction qui dure depuis 42 ans.

Sur leurs trois sorties à l’occasion du tournoi des groupes, le Mali a plus laissé une bonne impression aux observateurs sportifs avec la technicité et la vivacité de ces jeunes talents contrairement à la Côte d’Ivoire, qui, malgré ses deux victoires et une défaite, est reproché de n’avoir pas un fond de jeu.

Le sélectionneur national, , qui est conscient de la valeur de l’effectif malien, reconnaît la difficile équation que représente l’adversaire du jour. Cependant, il promet de surmonter cet obstacle.

A LIRE AUSSI : Décharge d’Akouédo: 100 milliards pour réhabiliter une décharge

« Le Mali est une belle équipe, avec un bon milieu de terrain et des joueurs offensifs qui sont très intéressants. Nous sommes prévenus. Rien ne sera facile, ça va être même très difficile. Le Mali perd moins de matches, il gagne beaucoup et encaisse peu de buts. L’équation on la connait, on cherchera à la résoudre », a-t-il déclaré, dans une interview accordée au site sport-ivoire.ci.

Cette rencontre entre le Mali et la Côte d’Ivoire fera place, à 19h, au Ghana qui en découdra avec la Tunisie.

A LIRE AUSSI : Yasmina Ouégnin: faire payer la CNI, c’est « empêcher une partie de l’électorat ivoirien de participer aux scrutins à venir »

Les vainqueurs des affiches de ce lundi rejoindront les six autres qualifiés pour le prochain tour que sont le Bénin, le Sénégal, le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Madagascar et l’Algérie.

Le vainqueur de la rencontre Côte d’Ivoire-Mali croisera, jeudi, l’Algérie en quarts de finale, rappelle-t-on.