Côte d’Ivoire – Mali : qui tombera en 8e de finale ?

La Côte d'Ivoire croise le Mali, le lundi 8 juillet 2019 à 16h en 8e de finales de la 32è édition de la Coupe d'Afrique des Nations, CAN 2019.

La sélection nationale de Côte d'Ivoire croise lundi 8 juillet 2019, sous le coup de 16h, au stade de Suez, son homologue du , en huitièmes de finales de la 32è édition de la Coupe d' des Nations (CAN) de football qui se déroule en .

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: faible taux de financement dans le secteur du logement

Au terme des rencontres de groupes, le Mali (7 pts) a réalisé un bon parcours en gagnant deux matchs et un nul quand les Eléphants de Côte d'Ivoire (6 pts), ont fait un faux pas contre le en s'inclinant sur la marque de (0-1).

Cette confrontation entre le Mali et la Côte d'Ivoire est un duel entre deux pays voisins qui se connaissent bien. Leurs dernières oppositions se sont soldées par des nuls mais au plan palmarès, la Côte d'Ivoire détient le plus nombre de victoire sur son adversaire.

LIRE AUSSI: Lancement du programme ‘'cadres dirigeants Côte d'Ivoire émergente'' le 4 juillet 2019

Au vu de leurs prestations pendant la CAN d'Egypte, les pronostics sont largement à l'actif des Aigles du Mali qui ont séduit le public sportif par leur esprit conquérant. Ce qui n'a pas été le cas pour les Eléphants qui sont encore à la recherche de leur repère.

Chaque match ayant ses réalités, il est à parier sur une affiche qui sera âprement disputée entre deux grandes nations de football parce qu'il faudra absolument un vainqueur. Juste pour conclure qu'un grand devra tomber.

Les rencontres des huitièmes de finales de la CAN 2019

Vendredi 5 juillet 2019

Samedi 6 juillet 2019

Dimanche 7 juillet 2019

Lundi 8 juillet 2019

Written by Christian Binaté

Abidjan: les travaux de réhabilitation du pont FHB réalisés à 35%

Revue de la presse: la titrologie de la presse ivoirienne du 3 juillet 2019