Démolition de maisons à Cocody « Djorogobité 1 » ce mardi

Démolition maisons construites illégalement à Cocody
Démolition maisons construites illégalement à Cocody ©Crédit photo Ministère de la Construction du Logement et de l'Urbanisme.

Ce mardi, une équipe du Ministère de la Construction a procédé à la démolition d'une construction érigée sans Permis de Construire ni titre de propriété sur le lot n°388, îlot 47 du lotissement dénommé « Djorogobité 1 », dans la commune de Cocody.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de la lutte contre les constructions anarchiques qui gangrènent les villes ivoiriennes et constituent un danger pour la sécurité des populations.

La démolition de ce bâtiment est un message fort à l'endroit de tous ceux qui envisagent de construire sans autorisation. Le MCLU est déterminé à faire respecter la loi et à mettre fin à l'anarchie dans le secteur de la construction.

La rédaction vous conseille

Le Ministère appelle les populations à se conformer aux textes en vigueur en matière de construction et à se rapprocher des services compétents pour obtenir les autorisations nécessaires avant d'entreprendre des travaux.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Pro Idriss vs Pro Drogba : un faux duel qui masque les vrais enjeux du football ivoirien

Préinscription INJS 2024 CI : tout ce qu’il faut savoir, le guide