Électricité en Côte d’Ivoire : le gouvernement annonce la construction d’une unité de production flottante

Le Conseil des ministres a adopté, le 26 janvier 2022 à Abidjan, un projet de construction d'une unité de production flottante en face de la centrale d'Azito (Yopougon).

Le porte-parole du gouvernement, , par ailleurs ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, l'a annoncé au terme du Conseil des ministres ce mercredi 26 janvier 2022.

L'énergie produite, a-t-il affirmé, sera évacuée à travers une ligne de 225 KV d'environ 800m raccordée au poste 225 d'.
Le Conseil des ministres a également adopté un décret portant approbation de l'avenant n°1 à la Convention de concession de la gestion et de l'exploitation du service public national de production, de transport, de dispatching, de distribution, d'exportation et d'importation de l'énergie électrique.

MORE AUSSI: Corruption : grosse colère du président Ouattara contre ses ministres et PCA, « nous devons veiller aux sanctions »

Ces décrets pris conformément à la législation en vigueur en matière de production électrique, notamment, la loi n° 2014-132 du 14 mars 2014 portant code de l'électricité, concourent à la réalisation du projet d'Unité flottante de production d'électricité.

Written by Christian Binaté

Emploi jeunes Côte d’Ivoire : paiement des primes de stages, des réformes en cours

SODECI : coupure d’eau à Bouaflé ce 27 janvier 2022