Guikahué souhaite à Tidjane Thiam « plein succès dans sa mission »

Dans un message de vœux pour l'année 2024, Guikahué a souhaité une année de « cohésion » au parti et à Tidjane Thiam « plein succès dans sa mission ».

« Loin d'être un long fleuve tranquille, la vie des hommes et singulièrement celle de notre famille politique n'a pas été épargnée par les soubresauts de sa propre histoire », a déclaré Guikahué.

« Si nous sommes désormais en route vers la célébration du centenaire tant attendu par tous les militants et militantes de notre parti, n'oublions pas que c'est dans l'union et la cohésion que nous gagnerons les batailles futures », a rappelé le secrétaire exécutif en chef du PDCI.

Guikahué a également salué la mémoire de l'ancien président du PDCI, Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023. « A ses côtés et avec eux, nous avons mené le noble combat de la liberté, de la justice et de la paix », a-t-il déclaré.

La rédaction vous conseille

Enfin, Guikahué a remercié tous ceux et celles qui l'ont accompagné dans ses différentes missions.

L'élection de à la présidence du PDCI, le 22 décembre 2023, a marqué la fin d'une période de turbulences au sein du parti. Thiam, un ancien banquier de renom, a promis de rassembler les différentes factions du PDCI et de le préparer à la présidentielle de 2025.

Il n'a pas encore évoqué un remaniement des instances dirigeantes du parti.

Les derniers article sur YECLO

Written by Christian Binaté

Y4, la voie de contournement d’Abidjan ouvert à la circulation dès la semaine prochaine

CAN 2023 : la liste finale des Éléphants de la Côte d’Ivoire dévoilée