Le déguerpissement des habitants du quartier Boribana à Attécoubé

Le déguerpissement des habitants du quartier Boribana, situé à proximité du 4ème Pont d'Abidjan, est prévu pour ce lundi 08 janvier 2024.

Le déguerpissement du quartier Boribana est une opération qui suscite de vives tensions. Les habitants du quartier s'opposent à ce projet, qu'ils jugent injuste et inopportun.

Le Ministre-Gouverneur du District Autonome d'Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo, a rencontré le maire de la commune d', Claude Danho Paulin, le vendredi 5 janvier 2024, pour discuter de la lutte contre le désordre urbain et l'insalubrité.

Les deux hommes ont convenu de la nécessité d'une collaboration étroite entre les services de la commune et du District pour garantir une plus grande efficacité des actions sur le terrain.

La rédaction vous conseille

Le Ministre-Gouverneur a également insisté sur l'importance de l'assainissement pour prévenir les inondations. Il a noté que la meilleure chose à faire est de traiter les causes en amont.

Cette opération de déguerpissement est une étape importante dans la lutte contre le désordre urbain et l'insalubrité à .

Les derniers articles sur YECLO

.

Written by Colombe Blanche

CAN 2023 : le Maroc est arrivé à Abidjan

Convocation BEPC 2024 CI : disponible