Obsèques d’Henri Konan Bédié : les familles Bédié et Koizan informent Adama Bictogo

Adama Bictogo a reçu la visite le 19 mars 2024 d'une délégation des familles Bédié et Koizan venue lui annoncer les dates des obsèques d'Henri Konan Bédié prévues du 20 mai au 2 juin 2024.

Conduite par Koizan Roger, porte-parole de la famille, la délégation a souligné l'importance de cette visite pour plusieurs raisons. D'abord, le président Henri Konan Bédié a lui-même occupé le poste de président de l'Assemblée nationale, il était donc important d'informer son successeur de son décès. Ensuite, les liens familiaux qui unissent les deux hommes ont été évoqués, soulignant la dimension personnelle de cette visite.

Un « père » et un « fils »

Le président Adama Bictogo, très touché par les paroles de la délégation, a exprimé sa profonde tristesse et sa compassion. Il a qualifié le président Bédié de « père » et a déclaré qu'il se sentait comme un « fils » endeuillé.

Le président Bictogo a confié deux missions à l'Assemblée nationale dans le cadre des obsèques du président Bédié. La première est que l'institution prendra toute sa part dans l'organisation et le déroulement des cérémonies. La seconde est que le président Bictogo, en tant que « fils », s'engage à accomplir son devoir envers la famille du défunt.

La rédaction vous conseille

La présence de plusieurs députés aux côtés du président Bictogo, dont le vice-président Maurice Kakou Guikahué, la ministre Peuhmond Jeanne, le vice-président Armand Ouéguin, le député Konan Marius et le doyen des députés, Adama Diawara, témoigne de l'importance de cette visite et du soutien de l'Assemblée nationale à la famille Bédié.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Exercice militaire forces spéciales françaises et ivoiriennes : maîtrise du tir de précision à Jacqueville

Présidentielle 2024 au Sénégal : voici les principaux candidats