Opérations de déguerpissement à Port-Bouët : Casier, Benogosso, Abraham… voici les 18 sites concernés

Démolition d'un immeuble
Démolition d'un immeuble © Crédit Photo Service Ministère de la Construction du Logement et de l'Urbanisme

Le District Autonome d'Abidjan (DAA) a entrepris des opérations de déguerpissement dans plusieurs quartiers de la commune de Port-Bouët.

D'après la liste du DAA consultée par YECLO.com, plusieurs quartiers de Gonzagueville seront touchés par ces opérations.

Le Ministre, Gouverneur a informé les populations que ces opérations concernent cent soixante-seize (176) sites, dont soixante-dix-sept (77) en situation critique, qui figurent dans le tableau joint en annexe (et consultable via son site internet www.abidjan.district.ci). Ces sites feront l'objet de la deuxième étape des opérations prévues du 09 au 17 mars 2024.

Gonzagueville, épicentre des déguerpissements

Le quartier de Gonzagueville est particulièrement touché par ces mesures. Les sous-quartiers Casier, Benogosso, Abraham, Secteur éléphants cocoteraie, Secteur Usine I2T, Secteur 2 Plateaux, Secteur Pierre et Marie Curie, Secteur Bon Berger, ainsi que le groupe scolaire Cevenol figurent sur la liste des zones à déguerpir.

La rédaction vous conseille

L'annonce de ces déguerpissements a provoqué un vent de panique au sein des populations concernées. Nombreux sont ceux qui s'interrogent sur leur sort et sur l'avenir de leurs familles. Des voix s'élèvent pour dénoncer le manque de communication et de solutions de recasement de la part des autorités.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Yopougon : tensions à Gesco après les démolitions, la Mairie huée et chassée

Air Côte d’Ivoire recrute hôtesse de l’air ou steward : conditions, inscription… tout savoir