Revue de la presse ivoirienne du 14 novembre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 14 novembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus samedi.

FRATERNITE MATIN

Des partis politiques de l'opposition dont le et le PDCI réunis au sein d'une plateforme se disent ouverts au dialogue avec le président . Dans une déclaration vendredi, ces formations politiques ont toutefois souhaité que ces échanges soient inclusifs et se déroulent sous l'intervention d'une personne neutre qui fera office de médiateur. La plateforme conditionne aussi sa participation à ce dialogue à la satisfaction de leurs exigences, notamment, la levée du blocus autour des résidences des responsables de l'opposition, la libération des leaders politiques en détention et le retour des exilés. Elles demandent également la fin de toutes les poursuites judiciaires contre des responsables et militants de l'opposition et de la société civile.

INTER

La de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, était vendredi au () de à . L'objectif était de s'enquérir de l'état de santé des victimes de la crise liée à l'élection du 31 octobre admises dans cet hôpital. Elle a ajouté qu'elle effectuera la même démarche partout, sur l'ensemble du territoire national, où se trouvent d'autres victimes et qu'elles seront prises en charge par l'Etat.

LIRE AUSSI: Avant de discuter avec Ouattara, voilà ce que l'opposition demande

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré vendredi 17 sur 856 échantillons prélevés soit 2% de cas positifs, 15 guéris et aucun décès. A la date du 13 novembre, la Côte d'Ivoire compte donc 20.899 cas confirmés dont 20.599 personnes guéries, 127 décès et 173 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 202.716.

Written by Léo Gustave

Violence à Sikensi : sa majesté Amon Tanoé appelle les jeunes à la retenue

Ouattara envoie l’armée à Tengrela, voilà de quoi a peur la Côte d’Ivoire