Un pro-Soro au RHDP : « rien ne vous dit que si vous gagnez en 2020, on ne frappera pas votre pouvoir, comme vous l’avez fait avec les autres ?

Mamadou Trouré demande au RDR-RHDP, de ne pas commettre les mêmes erreurs que vos prédécesseurs, d'être humble car Dieu n'aime pas les orgueilleux.

A mes amis et frères du RDR-, sachez que jamais, Bedié du haut de son pouvoir n'avait jamais pensé qu'il le perdrait un jour. Le Général Guei du haut de son pouvoir n'avait jamais pensé qu'il le perdrait un jour . , du haut de son pouvoir n'avait jamais pensé qu'il le perdrait un jour.

Que nos amis du RDR-RHDP se souviennent de Ramsès II, le pharaon de l'Égypte antique, l'Égypte du temps de Moïse. Lui aussi, du haut de son pouvoir n'avait jamais pensé qu'il perdrait un jour son pouvoir. Lui qui se prenait pour Dieu parce que ses sujets le deïfiaient.
Comme nos amis du RDR-RHDP déifient en ce moment leur gourou. Qu'ils se souviennent des empires grecs et romains qui ont périclité comme si de rien n'était.

C'est pourquoi je vous demande humblement, chers amis et chers frères, d'être moins arrogants comme vous l'êtes en ce moment.

LIRE AUSSI: Les conditions anti-démocratiques de Bédié pour rencontrer Ouattara

Souvenez vous de comment ont vécu les militants des leaders politiques que je viens de citer et qui ont perdu le pouvoir comme si de rien n'était. Les ne parlent pas en ce moment. Mais ils voient. Ils encaissent et ils sont frustrés par votre arrogance et votre mépris. Sachez que tout a une fin et que rien n'est éternel à part Dieu. Un jour, ils vous feront payer très cher votre arrogance. Soyez humbles et modestes car Dieu n'aime pas les orgueilleux.

Rien ne vous dit que si vous gagnez en 2020 après avoir exclu tous vos farouches adversaires, vous pourriez gouverner tranquillement.

LIRE AUSSI: Johnny Patcheko, réfugié politique en Finlande : sera-t-il rapatrié en Côte d'Ivoire ?

Qui vous dit que des gens ne viendront pas rendre ce pays ingouvernable ,après votre passage en force en 2020 ,comme vous l'avez fait avec vos prédécesseurs ?

Qui vous dit que des gens ne viendront pas gnagami ce pays, après votre passage en force, comme vous l'avez fait ? Qui vous dit que votre pouvoir ne tombera pas comme un fruit mûr, après votre passage en force, comme cela a été le cas des autres pouvoirs que vous avez affaiblis? Qui vous dit que quelqu'un ne frappera pas votre pouvoir, après votre passage en force, afin qu'il tombe comme vous l'avez fait avec les autres ?

LIRE AUSSI: Qui est Jean François Koblavi, petit-fils d'Houphouët et ancien du RDR qui se bat pour Soro ?

Souvenez vous que toutes les difficultés des pouvoirs précédents sont nées des élections mal organisées avec l'exclusion des poids lourds de l'opposition. Ne commettez pas les mêmes erreurs que vos prédécesseurs. Aucun pouvoir n'est assez fort et éternel comme Dieu.

Chers frères et amis du RDR-RHDP, soyez humbles car Dieu n'aime pas les orgueilleux et les suffisants. Malheureusement vous l'êtes. Et ce n'est pas bien. Nous sommes après tout des frères et des sœurs du même pays qui partageons pour ce pays les mêmes rêves.
Soyez humbles chers frères et sœurs. Ça vous aidera pour demain.

Written by Mamadou Traoré

CPI, Gbagbo et Blé Goudé : « un procès qui n’est pas que juridique mais aussi politique et diplomatique »

Luis Moreno-Ocampo : le procureur autocrate de la CPI qui rêvait de mettre Gbagbo en prison