Yango s’engage à enrôler ses chauffeurs à la CMU et au RSTI

Un protocole d'accord a été signé ce lundi 11 mars 2024 entre le ministère de l'Emploi et de la Protection sociale et la société Yango Côte d'Ivoire sur l'enrôlement des chauffeurs à la CMU.

L'objectif est d'intégrer les chauffeurs de la plateforme digitale dans le système national de protection sociale.

Ce protocole d'accord vise à enrôler tous les chauffeurs Yango au Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI) et à la Couverture Maladie Universelle (). Cela permettra de garantir la sécurité de leurs revenus en leur versant des prestations en cas d'accident, de maladie, de maternité et de retraite. De plus, ils auront accès aux prestations de santé de qualité à moindre coût.

Le ministre Adama Kamara a souligné que ce protocole d'accord s'inscrit dans la volonté du gouvernement d'accélérer la mise en place des mécanismes de protection sociale et d'accroître le nombre de travailleurs indépendants enrôlés à la CMU et au RSTI. Il a également appelé les autres sociétés de VTC, Heetch et Uber, à suivre l'exemple de .

La rédaction vous conseille

Le ministre Adama Kamara a réaffirmé l'ambition du gouvernement de faire de la protection sociale « la troisième religion de la Côte d'Ivoire après les religions révélées ». Il a rappelé les efforts du gouvernement qui ont permis d'enrôler plus de 10 millions de personnes à la CMU à la fin de l'année 2023.

En conclusion, la signature de ce protocole d'accord est une étape importante dans l'amélioration de la protection sociale des chauffeurs de VTC en Côte d'Ivoire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Les prétendants à la succession de Ouattara en 2025 : Prétendant 3, Téné Birahima Ouattara

Tidjane Thiam : « La philosophie commune des Présidents Houphouët, Bédié et Ouattara, ce sont la paix et le dialogue »