33è sommet de UA : Ouattara à Addis-Abeba ce 7 février 2020

Alassane Ouattara quitte Abidjan pour Paris le 09 aout 2019

Alassane Ouattara a quitté Abidjan ce 7 février 2020 pour Addis-Abeba en Ethiopie, où il prendra part au 33ème sommet ordinaire des chefs d'État de l'UA.

Ce sommet prévu les 9 et 10 février 2020 se tiendra sur le thème : « faire taire les armes, créer les conditions propices au développement de l' ».

Ce sommet sera consacré à l'examen des questions liées à la paix et à la sécurité sur le continent, à la mise en œuvre de la réforme institutionnelle de l' et à la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAF).

Cette session sera également marquée par l'élection du nouveau président de la conférence des chefs d'État et de gouvernement de l'UA, indique, par ailleurs le communiqué soulignant qu'à cette occasion, M. Ouattara présentera le deuxième rapport sur le suivi de la mise en œuvre de l' de l'UA en sa qualité de «champion» du suivi de ce programme.

LIRE AUSSI : Sommet de l'UEMOA : Alassane Ouattara à Dakar ce lundi 2 décembre 2019

En marge de ce sommet, poursuit la présidence ivoirienne, le chef de l'exécutif de la Côte d'Ivoire prendra part à la cérémonie d'inauguration du siège du comité des services de renseignement et de sécurité en Afrique (CISSA) à l'invitation de son homologue de la -Équatoriale, Théodoro Obiang Nguema, et aura des entretiens avec ses homologues et plusieurs personnalités.

LIRE AUSSI : La politique c'est pas la guerre, mais quand on va a une négociation sérieuse on fait attention à toutes les formes d'expressions »

M. Ouattara se rendra ensuite à en où il participera le 14 février prochain, à la cérémonie d'inauguration de la bibliothèque à l'Académie des Sciences d'outre-mer, conclut le communiqué.

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Véronique Fortes

Bongouanou : des individus armés de machettes attaquent les élèves de l’IEGT, les cours perturbés

Condition de liberté de Gbagbo: « la Chambre d’appel de la CPI rendra sa décision en temps voulu »