Abidjan : le « brouteur » menace de publier des photos nues d’une jeune fille et 3 ans de prison

A Abidjan, AME, « brouteur » a été arrêté et conduit au parquet pour menace de publication d’images à caractère sexuel au moyen d’un système d’information et extorsion de fonds.

Les faits

Dame OKL, navigant sur le réseau social Facebook, reçoit un message d’un inconnu. Il s’agit du profil «Sara Lune», lui déclarant qu’elle l’apprécie, et souhaiterait être son amie. Ne trouvant pas de mal à cela, OKL accepte cette amitié. De cette relation amicale virtuelle naît une relation amoureuse. Les deux amoureuses se partagent des images intimes.

OKL, n’étant plus à son aise dans cette situation, décide de mettre fin à leur relation. Contre toute attente, elle est contactée quelques jours plus tard par une inconnue, utilisatrice du profil «Blanche Blanche». Cette dernière l’informe qu’elle aurait aperçu des menaces de publication de sa nudité sur le profil «Sara Lune». Ayant été confrontée à cela par le passée, «Blanche Blanche» propose son aide à OKL en lui demandant de contacter son ami pour la suppression de ses images nues sur les réseaux sociaux. OKL prise de panique s’exécute. Aussitôt, elle constate que cet ami n’est autre qu’un individu dont elle avait par le passé refusé les avances. Elle lui fait part de la situation et demande son aide.

La rédaction vous conseille

Ce dernier exige la somme de 80.000FCFA pour la suppression des images de nudité, et lui propose une autre option qui est d’avoir des rapports sexuels avec elle, chose que OKL refuse catégoriquement. Mécontent, celui qui était sensé l’aider, commence à la menacer de publier sa nudité. Elle lui transfère alors 20.000FCFA.

Face à cette situation qui perdurait, OKL saisit d’une plainte la PLCC. Les investigations menées par la PLCC appuyée par le LCN ont permis d’interpeller AME. Il est soumis à une audition au cours de laquelle il reconnaît avoir menacé OKL. De plus, il avoue être également l’utilisateur des profils «Sara Lune» et «blanche blanche». Ce sont des faux profils qu’il utilise dans l’objectif d’escroquer ses victimes. AME déclaré avoir agi de la sorte parce qu’il est amoureux de OKL et qu’il souhaitait par ce moyen, la rencontrer.

AME a été conduit au parquet pour utilisation frauduleuse d’éléments d’identification de personne physique, menace de publication d’images à caractère sexuel au moyen d’un système d’information et extorsion de fonds.

Si tu fais chanter quelqu’un avec ses données personnelles pense à la loi sur la cybercriminalité.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Nigéria – Cameroun : le choc des titans des 8es de finale de la CAN 2023

Accident à Agboville : une sortie de route mortelle fait 21 victimes