Affaire traque des Nigériens à Abidjan : un conseiller de Soro réagit, « les plus grands ivoiritaires sont nos gens du RHDP. Dieu les frappera »

Mamadou Traoré revient sur la traque contre les Nigériens dans plus quartiers de la ville d'Abidjan, le mercredi 19 mai 2021.

Aux mendiants du Restaurant qui m'accusent de les indexer, sans aucun élément de vérification, dans la traque contre les Nigériens, je vais leur poser les questions suivantes.

1.Si ces manifestations avaient eu lieu à Ouragahio, dans le fief de Laurent Gbagbo et si les manifestants parlaient le bété, langue des partisans de Gbagbo, quelle aurait été la conclusion de ces mendiants du Restaurant ?

2.Lors de l'attaque du camp militaire de Ndotré, n'a t-on pas accusé les libériens d'être derrière cette attaque parce que ,selon les informations, les assaillants parlaient l'anglais ?

La rédaction vous conseille

3.Lors de l'attaque des Nigériens hier, d'où sont partis ces attaques ? N'est ce pas à Abobo fief du gourou du Restaurant ? Quelle langue les manifestants parlaient à travers les vidéos qui circulent ? N'est ce pas le dioula, langue principale des mendiants du Restaurant ? Combien de fois ces derniers en voulaient aux Nigériens qu'ils accusent de contrôler le commerce du bois à leur détriment ?

Mon analyse est juste une question de logique. Malheureusement, la logique est une discipline qu'ignorent les mendiants du Restaurant. Moutons qu'ils sont, ils foncent, comme des moutons, sur tout les obstacles qu'ils voient.

Leurs réactions, suite à mon post les dénonçant est tout à fait normal. Dans tous les cas, je m'attendais de leur part à des insultes. C'est la chose qu'ils savent le mieux faire. Et je suis immunisé contre leurs insultes.

Qu'ils n'espèrent surtout pas me faire taire avec leurs insultes et leurs menaces de m'assassiner. La peur? Je ne sais plus ce que c'est aujourd'hui. Les insultes? Ça me glisse sur le corps. Dans tous les cas, face aux insultes, je bloque au calme les insulteurs.

Mais j'insiste et je persiste pour dire que les plus grands ivoiritaires qui s'ignorent, ce sont nos gens du Restaurant. Ils sont pires que tous. Et Dieu les frappera de Sa main ,comme il a frappé tous les ivoiritaires.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mamadou Traoré

Burkina : une équipe du UNHCR échappe à une attaque

« Le Président du Conseil Constitutionnel victime de la malédiction du 3ème mandat » selon Mamadou Traoré