Après le maire de Béoumi, des militants du FPI de Bouaké rejoignent le RHDP

Le Ministre Sidi Touré a rencontré, le 12 octobre 2019 les militants du FPI de la section Afotobo de Bouaké qui ont annoncé leur adhésion au .

Ces derniers sont venus marquer leur adhésion à l’alliance des houphouetistes. Il s’agit de la section Fpi Afotobo de Bouaké. Selon les membres de la délégation, la motivation de leur adhésion au Rhdp s’explique par le constat que chaque ivoirien peut faire autour de lui depuis 2011. « Tout change positivement autour de nous. Ce qui est surtout frappant, est que sous , on ne demande rien aux localités pour avoir accès à l’électrification », ont-ils fait remarquer.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: Me Roger Dakoury prend 18 mois de prison

Pour les nouveaux adhérents au Rhdp, cela est d’autant plus important que par le passé, « on demandait une quote-part à la communauté avec les projets Frar, qui n’ont jamais abouti ». Se voulant plus précis, le porte-parole Kouadio Yao va souligner le cas du village d’Assakra.« Ce villa a même payé 5 millions de FCFA dans le cadre de ce projet pour l’électrification en 1999, en pure perte. Aujourd’hui, le chef de village se réveille et découvre des poteaux électriques qu’on installe partout. C’est extraordinaire. Voilà ce qui nous emmène à vous Monsieur le Ministre Sidi Touré. Nous serons à vos côtés avec le Rhdp et son président Alassane Ouattara ».

LIRE AUSSI: « Bus Rapide Transit »: la ligne qui relie Yopougon-Bingerville

Selon les hôtes du ministre , il faut ajouter la couverture du pays en eau potable et centres de santé de base etc. Le coordonnateur régional du RHDP, après avoir écouté les membres de la délégation, les a remerciés pour le choix judicieux qu’ils viennent d’opérer. « Vous avez fait le choix du développement. Et ce développement va se poursuivre pour le bonheur de tous les ivoiriens », a assuré le ministre de la Communication et des Médias.

LIRE AUSSI: Le RHDP infiltré – Koné Bruno à Soro: « Si c’est le cas c’est que le RHDP a lui aussi des taupes chez les autres »

Poursuivant, il a mis en mission les nouveaux venus. « Je souhaite que vous preniez vos bâtons de Pèlerins pour convaincre tous les ivoiriens à nous rejoindre pour mener le bateau ivoire vers l’émergence à laquelle nous aspirons tous », dira-t-il.  Aussi a-t-il salué la récente adhésion du maire de , Jean Marc Kouassi qui a rejoint l’alliance des houphouétistes.

Personnalités liées avec l’article