Arnaque immobilière : le ministre ivoirien de Construction publie la liste des promoteurs immobiliers agréés

En Côte d’Ivoire, le Ministère de la Construction met en garde les populations contre la prolifération d’opérateurs immobiliers frauduleux qui proposent des programmes immobiliers non agréés.

Le MCLU a constaté une recrudescence de messages publicitaires diffusés sur les réseaux sociaux et les panneaux d’affichage par des individus se faisant passer pour des promoteurs immobiliers ou des aménageurs fonciers. Ces opérateurs privés ne disposent d’aucune autorisation ni agrément du ministère pour exercer dans ces domaines.

Afin de se prémunir contre d’éventuels désagréments, le MCLU invite les usagers à faire preuve de vigilance avant de souscrire à tout programme immobilier. Il est important de vérifier au préalable si le promoteur ou l’aménageur est agréé par le ministère en consultant la liste disponible sur son site internet : www.construction.gouv.ci.

La rédaction vous conseille

Le MCLU rappelle que les agissements de ces opérateurs frauduleux sont contraires aux dispositions légales et réglementaires en vigueur et expose leurs auteurs à des sanctions.

Le ministère encourage les populations à collaborer en signalant tout cas suspect aux autorités compétentes.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Déguerpissements : Cissé Bacongo dévoile sa mission aux chefs Atchans et leur annonce trois bonnes nouvelles

Côte d’Ivoire : voici la liste des promoteurs immobiliers agréés