Déguerpissements : Cissé Bacongo dévoile sa mission aux chefs Atchans et leur annonce trois bonnes nouvelles

Le Ministre-Gouverneur du District autonome d'Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo, a rencontré les 60 chefs traditionnels Atchans ce jeudi 07 Mars 2024 à l'Hôtel du District.

Le Ministre-Gouverneur a présenté sa mission aux chefs Atchans, axée sur la lutte contre le désordre urbain et l'insalubrité, et l'assainissement de la ville d'Abidjan. Il a rassuré qu'il poursuivra les actions engagées par son prédécesseur, le Premier ministre Robert Beugré Mambé.

Déguerpissements et précisions

Cissé Bacongo a justifié les récentes opérations de déguerpissement à Attécoubé et Yopougon, soulignant qu'elles visaient à protéger les populations et à fluidifier la circulation. Il a démenti les rumeurs de démolition de villages entiers et a affirmé que seule une zone à risque à Anono pourrait être concernée.

La rédaction vous conseille

Le Ministre-Gouverneur a sollicité le soutien et les bénédictions des chefs Atchans pour l'accomplissement de sa mission. Il a promis de faire d'Abidjan une ville modèle et de travailler en étroite collaboration avec les populations locales.

a annoncé trois bonnes nouvelles aux chefs Atchans:

  • Construction d'un siège de la chefferie Atchan
  • Nomination de trois chefs Atchans comme conseillers spéciaux
  • Don du Président de la République de 90 véhicules aux 90 chefs Atchans et Akyé du District Autonome d'Abidjan

Les chefs Atchans se sont dits honorés par ces annonces et ont promis de les transmettre aux villageois. Ils ont également sollicité une autre rencontre avec le Ministre-Gouverneur pour discuter des préoccupations spécifiques de leurs villages.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Côte d’Ivoire : Et si le 8 Mars se faisait dans les ruines de Gesco et de Boribana ? Le Père Djadji parle

Arnaque immobilière : le ministre ivoirien de Construction publie la liste des promoteurs immobiliers agréés