Doumbia Major charge Mabri : « quand quelqu’un demande 43 milliards pour la reprise des cours, soit on a affaire à un incompétent ou à un escroc »

Pour Doumbia Major, Président du CPR, il faut que Alassane Ouattara se sépare de Mabri qui n'est pas à la hauteur de sa tâche de ministre.

Quand quelqu'un demande 43 milliards pour la reprise des cours, c'est que soit on a affaire à un incompétent, ou à un escroc qui veut s'adonner à un détournement de fonds publics, c'est une surfacturation, un vol de deniers publics.

La troisième hypothèse, c'est qu'on a affaire à un profane qui s'est laissé enfumer, par des experts d'un domaine pour lequel lui-même est un profane et il n'y comprend rien.

Ce sont là des choses que notre génération ne peut plus tolérer. Le temps de l'obscurantisme est révolu.

Moi je crois qu'après cette déclaration de Mabri Toikeusse qui ne procède d'aucun appel d'offres préalable, il faut que le Président de la République se sépare de ce ministre qui n'est pas à la hauteur de la tâche.

LIRE AUSSI: Jean-Marc Yacé à propos du Covid-19 à Cocody : « l'heure est grave »

Quelqu'un d'ailleurs lui répondait que même les serveurs de Google et de Facebook réunis, n'ont pas coûté 40 milliards de francs CFA.

On demande de faire preuve d'ingéniosité pour faire reprendre les cours et non de faire preuve d'ingéniosité pour pomper l'argent public, dans une période où l'économie est fragilisée et toutes les prévisions de croissance sont revues à la baisse, avec des prédictions budgétaires qui sont tous à revoir à la baisse.

LIRE AUSSI: Ehui Odette Agnero de retour au PDCI ? : ses précisions depuis Adiaké

Souvent, il faut laisser l'appétit du gain de côté, pour faire preuve de patriotisme.

Le au pouvoir, ainsi que le Président Ouattara, doivent épargner à notre pays un pareil scandale, surtout en fin de mandat pour le Président Ouattara.

Written by Doumbia Major

Exploitation des enfants en Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara met en garde

Boni Claverie prévient Gon : « Ouattara n’aura aucune légitimité après le 31 octobre 2020 »