Equipe type CAN 2019: où sont les Ivoiriens ?

On connaît depuis ce 20 juillet 2019 l’équipe type de la . Un onze-type avec le tunisien mais sans aucun Éléphant de Côte d’Ivoire.

Le défenseur central tunisien, Yassine Meriah, a été sélectionné dans le onze-type de la toute récente édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), clôturée vendredi 19 juillet 2019 au Caire, a-t-on appris samedi dans le sillage de la Confédération africaine de football.

Yassine Meriah dans l’équipe type de la CAN 2019

Né le 2 juillet 1993 à Tunis, l’international tunisien portait entre 2013 et 2018 les couleurs de clubs des plus puissants de la première ligue tunisienne de football à savoir l’Etoile sportive de sahel (vice-champion de Tunisie en titre) et le Club sportif sfaxien.
Depuis juillet 2018, Yassine Meriah a été recruté par le club grec de l’Olympiakos, désormais son club actuel.

LIRE AUSSI: Coupe du monde féminine 2019: Et à la fin, c’est toujours les Etats-Unis qui gagnent

Connu pour son agressivité et sa rage de vaincre, la prestation du défenseur central des « Aigles de Carthage », sélection tunisienne, a été fortement appréciée par bon nombre d’observateurs africains et européens.

L’équipe-type de la CAN 2019, peut-on constater, se démarque par une certaine dominance du Sénégal, représenté par cinq joueurs dont trois défenseurs.

LIRE AUSSI: Tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2021: Voici les adversaires de la Côte d’Ivoire(Opens in a new browser tab)

Son adversaire en finale et sacré champion d’Afrique de cette édition égyptienne, les « Fennecs », sélection algérienne de football vient en seconde position au titre de représentation dans cette équipe avec 4 joueurs.

Le onze type de la CAN 2019

Au banc d’entrainement de cette équipe-type se trouve le sélectionneur national de l’Algérie, , élu meilleur entraîneur de la CAN 2019.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire – Algérie : un supporter algérien fauche et tue une femme avec sa voiture à Montpellier en France

La liste nominative de cette équipe-type comporte Rais M’Bolhi (Algérie) comme gardien de but ; Lamine Gassama (Sénégal), Yassine Meriah (Tunisie), (Sénégal), (Sénégal) au département défensif ; (Algérie), Idrissa Gana Gueye (Sénégal), (Algérie) au milieu de terrain ainsi que (Algérie), Sadio Mane (Sénégal), (Nigeria) en attaque.

Personnalités liées avec l’article