Equipe type CAN 2019: où sont les Ivoiriens ?

On connaît depuis ce 20 juillet 2019 l’équipe type de la CAN 2019. Un onze-type avec le tunisien Yassine Meriah mais sans aucun Éléphant de Côte d’Ivoire.

Le défenseur central tunisien, Yassine Meriah, a été sélectionné dans le onze-type de la toute récente édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), clôturée vendredi 19 juillet 2019 au Caire, a-t-on appris samedi dans le sillage de la Confédération africaine de football.

Yassine Meriah dans l’équipe type de la CAN 2019

Né le 2 juillet 1993 à Tunis, l’international tunisien portait entre 2013 et 2018 les couleurs de clubs des plus puissants de la première ligue tunisienne de football à savoir l’Etoile sportive de sahel (vice-champion de Tunisie en titre) et le Club sportif sfaxien.
Depuis juillet 2018, Yassine Meriah a été recruté par le club grec de l’Olympiakos, désormais son club actuel.

LIRE AUSSI: Coupe du monde féminine 2019: Et à la fin, c’est toujours les Etats-Unis qui gagnent

Connu pour son agressivité et sa rage de vaincre, la prestation du défenseur central des « Aigles de Carthage », sélection tunisienne, a été fortement appréciée par bon nombre d’observateurs africains et européens.

L’équipe-type de la CAN 2019, peut-on constater, se démarque par une certaine dominance du Sénégal, représenté par cinq joueurs dont trois défenseurs.

LIRE AUSSI: Tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2021: Voici les adversaires de la Côte d’Ivoire(Opens in a new browser tab)

Son adversaire en finale et sacré champion d’Afrique de cette édition égyptienne, les « Fennecs », sélection algérienne de football vient en seconde position au titre de représentation dans cette équipe avec 4 joueurs.

Le onze type de la CAN 2019

Au banc d’entrainement de cette équipe-type se trouve le sélectionneur national de l’Algérie, Jamel Belmadi, élu meilleur entraîneur de la CAN 2019.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire – Algérie : un supporter algérien fauche et tue une femme avec sa voiture à Montpellier en France

La liste nominative de cette équipe-type comporte Rais M’Bolhi (Algérie) comme gardien de but ; Lamine Gassama (Sénégal), Yassine Meriah (Tunisie), Youssouf Sabaly (Sénégal), Kalidou Koulibaly (Sénégal) au département défensif ; Adlene Guediora (Algérie), Idrissa Gana Gueye (Sénégal), Ismael Bennacer (Algérie) au milieu de terrain ainsi que Riyad Mahrez (Algérie), Sadio Mane (Sénégal), Odion Jude Ighalo (Nigeria) en attaque.

Personnalités liées avec l’article