Intervention de l’armée turques : rejet de l’Egypte dans les pays arabes

Intervention de l'armée turques : l'Egypte a rejeté, le samedi 18 juillet 2020, les interventions politiques et militaires dans les affaires arabes.

Les interventions turques violent les résolutions du Conseil de sécurité de l', que ce soit en , en ou en , a déclaré Ahmed Hafez, porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, dans un communiqué.

Il s'est dit surpris que l'administration turque « risque le sort du peuple turc » en intervenant et en s'impliquant dans les crises des pays arabes pour les exacerber et les compliquer davantage.

Jeudi, le Abdel-Fattah Al-Sissi a promis que son pays ne resterait pas inactif face à toute menace directe à la sécurité de l' et de la Libye.

LIRE AUSSI: Déclaration du G7 sur Hong Kong : la Chine dit non

M. Al-Sissi a fait ces remarques lors de sa rencontre au avec les chefs tribaux alliés à l' (LNA) basée dans l'est du pays et dirigée par .

LIRE AUSSI: Jean Castex, nouveau Premier ministre français – Actualité ivoirienne 03/07/2020

La Libye est en proie à une guerre civile depuis 2011. La situation s'est aggravée en 2014, divisant le pouvoir entre deux rivaux et leurs forces belligérantes respectives, à savoir le gouvernement d'union nationale basé à , soutenu par les , et la LNA dirigée par M. , basée dans l'est du pays.

Written by Véronique Fortes

Sommet spécial de l’UE : prolongation après deux jours de débats intenses

Résultats BEPC 2020 en Côte d’Ivoire : voici la date de proclamation