Revue de la presse tunisienne du 21 juillet 2020

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens mardi et la revue de presse tunisienne du 21 juillet 2020.

DIRECT INFO

L'ANSI met en garde contre une campagne de « phishing » ciblant les élèves du baccalauréat

L'Agence nationale de la sécurité informatique (ANSI) a appelé les usagers d'internet et du réseau social , à plus de vigilance, et ce, dans le contexte d'une campagne de « phishing » (hameçonnage), ciblant les élèves du baccalauréat, en les incitant à s'inscrire sur un site web frauduleux pour l'obtention des résultats de l'examen national. Il est à noter que le processus d'inscription au service SMS pour obtenir les résultats de la session principale du baccalauréat pour l'année 2020, a démarré lundi à 10h.

TUNISIE TRIBUNE

: une fillette de 3 ans testée positive au

Le directeur régional de la Santé à Sousse, Ghodhbani, a indiqué qu'une fillette âgée de trois ans a été testée positive au coronavirus, dans la région de Msaken. Il a précisé que la fillette a été contaminée par sa mère. Et d'ajouter qu'un homme de retour de , originaire de Sidi Bou atteint du coronavirus a contaminé sa collègue, qui la mère de la fillette, travaillant dans une usine de la région.

LIRE AUSSI: Résultats BAC 2019: Voici le pourcentage de réussite par Série

MOSAÏQUE FM

Un candidat au fait l'apologie du terrorisme, interrogé

Les agents de l'unité de de la garde nationale de ont transféré un élève candidat au bac originaire de Gafsa et âgé de 23 ans vers l'unité d'enquête dans les crimes terroristes. En effet, l'élève en question a publié un statut Facebook où il faisait l'apologie du terrorisme, en qualifiant les unités sécuritaires de « Taghout », qualificatif accordé par les extrémistes aux agents de sécurité.

Written by Christian Binaté

Covid-19 Côte d’Ivoire : le bilan monte à 14 312 cas confirmés

Une formation de chauffeurs professionnels initiée à Yamoussoukro