3e mandat, tripatouillage constitutionnel … : l’ONU et l’UA vont-ils lâcher Ouattara après leur discours à Addis-Abeba ?

L'ONU a interpellé les présidents d'Afrique de l'ouest (Condé, Ouattara), lors du 33è sommet de l'UA, sur les risques du tripatouillage constitutionnel.

« J'espère que tous ces pays (NDLR, , et Côte d'Ivoire) puissent avoir un dialogue politique permettant un consensus démocratique. Et j'espère que les mécanismes institutionnels qui existent puissent fonctionner pleinement. Tous les instruments démocratiques peuvent être utilisés. Je ne suis pas ici dans la position de donner des leçons spécifiques à celui-ci ou à celui-là, mais ce qui est essentiel, c'est de tout faire pour qu'il ait un dialogue inclusif et c'est de tout faire pour que les mécanismes institutionnels fonctionnent et fonctionnent de façon démocratique », a lancé , aux chefs d'Etat de l'.

LIRE AUSSI : Voici comment Soro mène sa résistance dans les instances européennes contre Abidjan

« L'organisation des élections apaisées est un levier décisif dans nos stratégies pour une évolution sereine du continent, d'où l'extrême importance de les conduire dans les délais et le respect des constitutions, loin de toute volonté de manipulation et de détournement de la volonté populaire », a souligné Faki Mahamat, président de la Commission de l' (UA), lors du 33è sommet de l'UA, le lundi 10 février 2020, à .

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Hind Talha

Investiture du candidat du PDCI à la présidentielle d’octobre 2020 : la Commission Technique Préparatoire se réunit le 16 février

Abidjan : 2 braqueurs de supermarchés et leur receleur arrêtés