« 10 ans après le coup d’Etat de Sarkozy et de Ouattara, Gbagbo demeure toujours l’élite de la scène politique en Côte d’Ivoire »

La Chambre de première instance I de la Cour pénale internationale a acquitté le 15 janvier 2019, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé de toutes les charges de crimes contre l'humanité prétendument perpétrés en Côte d’Ivoire en 2010 et 2011.

Selon Malan Aka, l'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo demeure toujours l'élite de la scène politique en Côte d'Ivoire 10 ans après.

• 10 années après le coup d'Etat (du 11 Avril) de la de et d'Alassane Dramane Ouattara, demeure toujours l'élite de la scène politique en Côte d'Ivoire là où l'objectif de ses bourreaux était de l'arracher à l'affection du peuple de Côte d'Ivoire.

• 10 années après, Laurent Gbagbo toujours réduit au silence à travers les privations de liberté dont il est victime, certes ; mais il demeure au sommet de l'actualité politique en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Qui est Jennifer Naouri, l'avocate de Gbagbo qui a démonté les avocats de l'Etat ivoirien ?

• 10 années après, nombres de ses compagnons de lutte sont toujours maintenus en exile par Ouattara, d'autres sont toujours dans les prisons du pays, les moins chanceux on perdu la vie dans l'extrême souffrance de la torture et des caprices du dictateur d'. L'objectif étant d'effacer ses traces. Mais Laurent Gbagbo demeure toujours à la pointe de l'actualité politique en Côte d'Ivoire.

• 10 années après le projet de transfèrement de Laurent Gbagbo à la CPI, ses bourreaux se mordent le doigt quand il se rendent compte qu'ils l'ont rendu immensément célèbre. Laurent a passé le cap de la Côte d'Ivoire pour s'imposer dans l'actualité internationale en réussissant à confondre ses geôliers.

LIRE AUSSI: Bombardement Bouaké : « l'armée a été manipulée (…), Gbagbo n'a pas donné l'ordre »

• 10 années après, Laurent Gbagbo sort mondialement blanchi de tous mensonges proférés hier à son encontre.

• 10 années après, la residance de Bruxelles de Laurent Gbagbo est devenu un lieu de pèlerinage où tous les démocrates au monde affluent incessamment.

• 10 années après, Laurent Gbagbo s'apprête à effectuer son retour triomphal sur la terre de ses ancêtres.

LIRE AUSSI: La mise en garde de Crisis Group à Ouattara : « ne pas faire usage d'amendements constitutionnels pour se maintenir au pouvoir. « 

• 10 années après, la Côte d'Ivoire et l' soufflent afin l'air de la liberté pour nouveau héros panafricains internationalement reconnu après Kwame N'krouma, Patrice Lumumba et Nelson Mandela.

• 10 années après, le héros d'hier est devenu plus que héros.

Written by Malan Aka

L’ONU débout contre Ouattara : « les élections doivent être véritablement libres, justes, crédibles… »

Guikahué : « le RHDP est mort, le PDCI l’a enterré le 18 octobre 2019 »