Laurent Gbagbo absent sur la liste électorale : voici la réaction de son parti

Ayant fait le constat de l'absence de Laurent Gbagbo sur liste électorale provisoire, son parti conduit par Assoa Adou, s'est prononcé ce 31 juillet 2020.

Le (), constate avec étonnement que le nom du président ne figure pas sur la liste électorale provisoire remise aux partis politiques, le 30 juillet par la ().

La direction du FPI ose espérer que cette omission est le fait d'une erreur qui sera vite corrigée par l'institution en charge des élections en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Assoa Adou : « au FPI, nous avons un plan B jusqu'à Z »

Le FPI considère que cette situation qui est de nature à fonder le doute sur la sincérité de la liste électorale, au regard des conditions calamiteuses dans lesquelles le récent enrôlement des électeurs a été réalisé, légitime la revendication de l' relative à l'audit de la liste électorale de 2020.

En tout état de cause, le FPI considère que ce dysfonctionnement qui pourrait concerner des centaines de milliers d'autres anonymes, est la preuve que donne la CEI elle-même de l'échec de la qui doit être impérativement reprise dans la transparence et de façon consensuelle.

Fait à , le 31 juillet 2020
Dr
Secrétaire Général du FPI

SERVICE COMMUNICATION FPI

Written by FPI Communication

avion

(COVID-19) Le confinement partiel est un des facteurs contribuant à l’augmentation du nombre de cas aux Etats-Unis, selon Fauci – Actualités 31/07/2020

avion

Point de l’actualité du 31 juillet 2020 à 21H00 GMT