Les « GOR » occupent la 1ère place en injure, selon Jean Bonin

Jean Bonin
Jean Bonin

Le chargé de communication du Front populaire Ivoirien (FPI), Jean Bonin a fait un examen des propos tenus des internautes suite à ses publications.

Cher(e)s followers,

J'ai pris l'option de dénoncer, sur ma page, les mauvais actes posés par les leaders politiques , quels qu'ils soient.

L'appartenance politique, l'âge, la religion ou l'ethnie sont des faits qui me laissent de glace car seul retient mon attention l'acte posé ou l'idée émise par une personne ou un parti.

Je peux donc comprendre que certains de mes posts plaisent tantôt aux militants du , tantôt à ceux du PDCI ou du FPI et à contrario puissent agacer les mêmes qui il y a quelques minutes m'applaudissaient.

LIRE AUSSI : Les grands échecs de Bédié, selon Jean Bonin

Le fait est que contrairement à moi, les partisans réagissent par affinité politique. Cette posture de suivisme béat leur ôte tout le recul nécessaire pour juger, avec objectivité et impartialité, une situation donnée.

La seule certitude que j'ai aujourd'hui c'est que les militants des partis politiques, comme d'ailleurs les partis politiques, sont tous les mêmes. Dans l'opposition ils sont de vrais démocrates mais à l'épreuve de l'exercice du pouvoir Ils révèlent leur hideuse face de despostes.

Quant aux militants, ils sont eux aussi, d'un parti à l'autre, majoritairement pareils. Ils ont le même comportement face à une situation défavorable à leur camp : l'injure facile et le dénigrement au lieu de l'argument contradictoire.

Mais je dois reconnaître qu'au jeu des injures les GOR (Gbagbo ou rien) occupent la 1ère place, suivis de très près par les RHDP et de très loin par le PDCI. C'est le constat que je fais sous mes posts.

LIRE AUSSI : Crimes de la rébellion : pourquoi les vrais cadres du RDR n'ont jamais attaqué Soro sur ce sujet ?

En 1 mot donc, comme en 1000, les militants du PDCI sont politiquement mieux formés que les autres et ont une bien meilleure éducation. C'est indiscutable.

Pour ma part, chacun devrait savoir que je ne cherche à plaire à personne, sauf à ma conscience, mon unique juge. Le reste m'importe peu.

Mon créneau et mon credo c'est « La Côte d'Ivoire d'abord ». Un pays débarrassé des haineux, des fanatiques, des roublards, des démagogues, des rancuniers et des revanchards. Point.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur yeclo.com

Written by Jean Bonin

Comment Washington est devenu un obstacle dans la lutte mondiale contre le COVID-19 (SYNTHESE) – Actualités 06/05/2020

Bilan covid-19 en Italie : 369 décès ce 6 mai 2020