Coronavirus Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara met fin au confinement à l’INJS

Alassane Ouattara a décidé de mettre fin au confinement à l'INJS : les passagers vont pouvoir regagner leur domicile dès aujourd'hui, 18 mars 2020.

La décision de la fin du à l' d' a été annoncée en personne aux alentours de 12h par le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, le Dr , en présence d', ministre de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement durable et , ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté.

Les confinés pourront donc retrouver leur domicile dès aujourd'hui, mercredi 18 mars 2020, pour un confinement volontaire et après avoir été testés « négatifs » au .

150 médecins sont en route pour l'INJS afin d'accomplir les formalités d'usage. Les cas suspects au seront retenus sur place.

Les autres voyageurs jugés « sains » pourront rentrer chez eux dès ce mercredi 18 mars, après avoir récupéré leur passeport

LIRE AUSSI : Coronavirus en Côte d'Ivoire : les confinés de l'INJS manifestent pour rentrer chez eux

La décision a été prise par le président de la République , sur proposition du premier ministre .

Concernant les passagers VIP qui se sont soustraits à cette quarantaine à l'INJS, le premier ministre a donné des instructions pour que ces personnes réalisent le confinement de 14 jours chez elles.

LIRE AUSSI : Covid-19 : Bédié déplore la tenue du Congrès sur la révision de la Constitution malgré les mesures de sécurité arrêtées

A partir de ce jeudi 19 mars 2020, tous les vols en direction de la Côte d'Ivoire seront suspendus, pour tous les pays qui ont au moins 100 cas.

L'INJS sera un centre de transit pour tous les voyageurs, et non plus un centre de confinement.

Tout est bien qui finit bien pour les passagers du vol Air , au bord de l'épuisement.

Au final, la mobilisation des confinés de l'INJS sur les réseaux sociaux aura porté ses fruits !

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Véronique Fortes

Coronavirus au Mali : IBK ferme ses frontières aériennes et ses écoles

Coronavirus : Canal+ offre 1 mois gratuit en Côte d’Ivoire