Laurent Gbagbo : qui veut la mort de l’ex-président Ivoirien ? tout sur son état de santé depuis la Belgique

Laurent Gbagbo se porte bien et se trouve actuellement à Bruxelles en Belgique, contrairement aux rumeurs persistantes annonçant sa mort.

Des informations erronées circulant sur les réseaux sociaux depuis le weekend prétendent que Laurent Gbagbo serait décédé. Ces rumeurs ont été rapidement démenties par ses proches et des sources crédibles.

Selon des informations confirmées par son entourage, a quitté Abidjan le 29 janvier dernier pour la Belgique, accompagné de son épouse Nady Bamba. Ce voyage s'inscrit dans le cadre d'une visite privée à l'invitation de l'Union européenne.

Rassurer sur son état de santé

Sa dernière apparition publique remonte au 17 janvier, lors de la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an à la haute direction du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) qu'il dirige. A cette occasion, M. Gbagbo avait rassuré sur son état de santé, après une période de convalescence suite à une crise de goutte.

La rédaction vous conseille

Les rumeurs de décès de l'ancien président illustrent une fois de plus la nécessité de rester vigilant face à la désinformation qui se propage rapidement sur les réseaux sociaux. Il est crucial de s'informer auprès de sources fiables et de ne pas partager des informations non vérifiées.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Un prêtre catholique ivoirien annonce les couleurs de la demi-finale de la CAN 2023 Côte d’Ivoire – RDC

Éléphants de Côte d’Ivoire – Léopards de RDC, une nouvelle bataille : historique des confrontations à la CAN