Scandale audio au RHDP : Bredoumy et Adjoumani au cœur d’une tempête après la diffusion d’une conversation privée

Le ministre de l'Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani
Le ministre de l'Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani © Crédit Photo Service Communication Kouassi Adjoumani

Bernard Nzi Kokora a adressé une lettre ouverte à Soumaïla Bredoumy suite à la diffusion d'une conversation privée entre lui et Adjoumani.

Kokora qualifie l'acte de « illégal, inélégant et non fraternel », soulignant que les deux hommes sont « fils de la même région ». Il rappelle que l'objectif du ministre d'Etat, en engageant ces échanges, était sans doute de se plaindre à la suite de certaines allégations.

Il reproche à Bredoumy d'avoir affirmé, sans aucune preuve, que le ministre d'Etat « aurait payé sur fonds publics le déplacement d'une délégation composée de 400 membres » dans le cadre du Salon international de l'agriculture de Paris (SIA 2024).

Kokora fustige le manque de crédibilité de l'opposition, affirmant qu'elle est incapable de montrer de la hauteur et de la responsabilité dans ses relations. Il compare l'acte de Bredoumy à de l'espionnage et rappelle que le président du PDCI, Tidjane Thiam, a été « viré de son poste de CEO d'une prestigieuse banque internationale pour des faits d'espionnage ».

La rédaction vous conseille

En conclusion, Kokora appelle Bredoumy à la retenue et au respect. Il invite les responsables politiques à cultiver la confiance et la sérénité dans leurs échanges.

Rappelons qu'en 2018, une situation similaire s'est produite lorsque le responsable de la jeunesse rurale du PDCI, M. Innocent Yao, avait enregistré à son insu une conversation avec le ministre Amédé Kouakou et l'avait diffusée sur les réseaux sociaux.

La diffusion de la conversation entre Bredoumy et Adjoumani a créé une polémique et alimente les tensions entre le et le PDCI.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

IVG dans la Constitution française : Le Vatican pas du tout content

Serey Dié : l’ancien footballeur ivoirien reçoit un avertissement venant d’un pasteur