Covid-19 au Cameroun : alerte sur un vol à risque

Au Cameroun, Manaouda Malachie alerte sur un vol à risque qui a atterri à Yaoundé le 17 mars 2020 et qui a transporté 3 cas testés positifs au Covid-19.

Le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, porte à l'attention des passagers du vol (AF 900) arrivé à l'aéroport international de le 17 mars 2020 à 20h30 en provenance de Roissy Charles-de-Gaulle, avec à son bord 198 personnes, que ce vol est considéré par ses services compétents comme un vol à risque.

En effet, 3 cas suspects ont été testés positifs au parmi ces passagers.

LIRE AUSSI : Coronavirus : « au moment où l'OMS conseille à l'Afrique de se préparer au pire, nous assistons au triste spectacle de l'INJS »

En tout état de cause, le ministre de la Santé publique demande à tous les passagers dudit vol, de bien vouloir respecter les mesures de quarantaine qui ont été indiquées, et de composer de toute urgence le 15 10 pour se faire évaluer impérativement par ses services dédiés.

À cet effet, un centre de prélèvement spécial sera aménagé sans délai au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, dans le respect du règlement sanitaire international.

LIRE AUSSI : Covid-19 : la Côte d'Ivoire ferme ses frontières

Le ministre de la Santé publique saisit cette occasion pour appeler une fois de plus toutes les personnes en provenance des pays à risques et leurs familles respectives à plus de responsabilités, afin de faciliter l'action du dispositif de riposte et protéger la communauté. Il leur est recommandé d'observer une quarantaine de 14 jours avant toute activité et contact.

Il invite les populations à redoubler de vigilance et à respecter des règles d'hygiène.

LIRE AUSSI : Coronavirus au Sénégal : l'Etat condamnera les auteurs de « fake news » sur le Covid-19

Pour plus d'informations, composer les numéros suivants :

  • 15 10
  • 677 89 93 69
  • 677 89 43 64
  • 677 89 76 44
  • 677 90 01 57

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Véronique Fortes

Akinwumi Adesina, président de la BAD

Covid-19 : la BAD prend des mesures préventives contre la propagation

Voici la lettre de démission de Marcel Amon-Tanoh du gouvernement ivoirien ce 19 mars 2020